08 Jan

Racontons nous une autre histoire...

Publié par lechanoir

CLIQUER ICI POUR ACCEDER AU 1er EPISODE !

 

En 2009, je lançais sur ovs un projet d'écriture à plusieurs qui, après des mois de travail et de tribulations de groupe, aboutissait à "Un jour peut-être", un petit roman d'anticipation de qualité forcément inégale, peut-être parfois indigeste, souvent bancal, mais qui a au moins eu le mérite de voir le jour.

Cette formidable aventure humaine et l'envie, à nouveau, de partager ma passion pour l'écriture m'a poussé en août 2013 à relancer un projet similaire. Et le résultat, d'un point de vue purement scénaristique est, cette fois, réellement à la hauteur !

Alors, bien sûr, vous trouverez sûrement encore quelques inégalités ou approximations, vous butterez, sans doute parfois sur quelques fautes ou tournures moins bien senties, et rencontrerez forcément ci et là quelques poncifs. Mais si vous parvenez à excuser ces petits défauts (je rappelle que cette histoire a été écrite à plusieurs !), vous aurez également la chance de découvrir un univers crédible, une histoire sombre, le plus souvent cohérente, et des personnages bien plus profonds qu'ils peuvent paraître. L'ensemble, développé au fil des mois par une poignée d'amateurs qui auront mis tout le cœur dans cette aventure.

Imaginé à l'origine comme le pilote d'une série policière, ce "tome" sera diffusé petit à petit, sous forme d'épisodes, au fil des prochaines semaines et consultable librement en ligne sur La part de l'ombre.

 

N'hésitez pas à échanger et à donner vos avis concernant ce premier épisode sur la page facebook : La part de l'ombre.

 

Si vous aimez ce chapitre, merci de cliquer sur "J'AIME" SUR LA PAGE FACEBOOK.

 

Bonne lecture et je vous donne rendez-vous ce week-end pour le 2è épisode !

Voici l'épisode 1 accessible en ligne ou en téléchargement en cliquant sur le lien.

Racontons nous une autre histoire...