28 Aug

Agonie

Publié par lechanoir.over-blog.net  - Catégories :  #Poèmes & proses

Lorsqu’au firmament de notre vie, la fin est proche,

Que l’on est au crépuscule de notre existence,

Et qu’on sait vivre les derniers temps de cette danse,

Alors les images se bousculent, se chevauchent,

Tel un diaporama dessins de notre caboche.

 

Ces photos, je les vois défiler à cet instant,

Les clichés de ces moments de joies et de bonheurs,

Car je n’ai eu le temps de connaître aucun malheur,

Uniquement plaisirs, douceur, et doux sentiments.

Les seuls que j’ai pu éprouver en si peu de temps.

 

Lorsqu’au tout début d’une histoire la fin est proche,

Que l’on est déjà au crépuscule de notre amour,

Et qu’on sait vivre les derniers temps de ces beaux

jours,

Alors les images se bousculent, se chevauchent,

Tel un diaporama dessins de notre caboche.

 

Tu es là serrée contre moi et j’entends encore,

Comme une bulle à mes lèvres toujours accrochée,

La phrase que presque malgré moi j’ai prononcé :

« …Il vaut mieux qu’on en reste là ! » Comme un

coup du sort,

Elle s’est imposée, mon cœur pour toi, ce soir est

mort !

        

Le 09 / 05 / 2002 – A Ange… W.