28 Aug

Amour perdu

Publié par lechanoir.over-blog.net  - Catégories :  #Poèmes & proses

Pour découvir la chanson adaptée de ce texte cliquez sur l'icône... Note !)

 

 

Amour perdu quel est ton nom ?

Le temps déjà a effacé,

Chaque syllabe et le doux son,

Qui transportés par les borées

 

De notre amour à mes tympans,

Parvenaient enfin à bon port,

Accostant à mon cœur aimant

Toutes les nuits et chaque aurore.

 

De ces lettres qui le composent,

Il ne me reste qu’un vague écho,

Qui seul dans le sommeil repose,

Mais toi l’entend-tu cet écho ?…

 

Qui m’appelle encore et me traque,

Qui sans cesse pose le doute,

Que mes souvenirs se détraquent,

Que je me sois trompé de route.

 

Amour perdu quel est ton nom ?

A cette question aujourd’hui,

C’est cet écho qui me répond,

Le seul son que j’entends depuis,

 

Les seules lettres qui me restent,

Et de toi l’impossible oubli,

Ces syllabes que je déteste

« Douleur » est ton nom aujourd’hui,

 

27 / 05 / 2002 – W.

Note