28 Aug

Le 13éme homme : chapitre 2

Publié par lechanoir.over-blog.net  - Catégories :  #Récit à la file : archives

(Article du 13 février 2008)

Achevé depuis déjà quelques jours voici, après quelques petites corrections, le développement que j’ai choisi pour le deuxième chapitre.


Je sais que certains parmi vous l’attendaient pour confirmer ou non leur sentiment général ( Impression de déjà vu… Lieux communs… Mise en place des personnages déconcertante… et But de l’histoire ?…  ) J’attends donc vos retours.


Mais je tiens à préciser que bien qu’il est, selon moi, assez difficile de juger de l’originalité d’un texte sur un seul chapitre, la structure de la nouvelle – son découpage – est toute aussi importante pour apprécier cette même originalité que l’histoire elle-même. Or cette structure se dessine petit à petit tout au long des chapitres.

 

J’espère vraiment que vos commentaires seront de plus en plus nombreux. Car ils se font, jusqu’ici, plutôt discrets. Alors que vous me connaissiez ou non, que vous soyez de passage ou visiteur régulier, n’hésitez pas et allez-y, postez !!!…