28 Aug

Mille excuses

Publié par lechanoir.over-blog.net  - Catégories :  #Poèmes & proses

 

Passionné, vivant, excessif,

Torturé, dur et impulsif,

Optimiste et intransigeant,

Beau joueur et mauvais amant,

A celles qui savent que je suis

Tout cela et encor bien pis,

Mais m’ont aimé passionnément,

A celles qui intimement,

M’ont fréquenté et m’ont connues,

M’offrant leur cœur et leur vertu,

J’offre mille remerciements,

Pour avoir aussi patiemment

Supporté ces durs attributs.

Puéril, ferme et résolu,

Complexe, enjoué, maladif,

Compliqué, tendre et incisif,

Romantique mais coléreux,

C’est bien ainsi mes beaux messieurs,

Vous en déplaise, que l’on m’aime,

Surtout n’en ayez nulle haine.

Et oui je suis ainsi mesdames,

Jusqu’au plus profond de mon âme.

Puissiez-vous faire mes amours,

Que jamais ne naisse le jour

Où apparaisse de dilemme,

Et qu’éternellement l’on m’aime.

 

27 / 05 / 2002 – W.