28 Aug

Rêve d'un songe

Publié par lechanoir.over-blog.net  - Catégories :  #Poèmes & proses

    A quel moment s'est achevé le rêve ? 

… Et la réalité l’a remplacé.

Quand ce cauchemar s’est-il envolé ?

… Et la vie a renié cette trêve.

 

Comment ai-je pu duper ma mémoire,        

Comment ai-je pu quitter ce mouroir,

Comment ai-je pu oublier ce désespoir,

 

Qui loin de toi me hantait chaque soir.

Ce que c’est que d’être seul, malheureux,

Ce que c'est que de ne plus être deux.

Ce que c'est que d’être seul dans le noir,

 

Je sais que c’était hier et pourtant,

Tout cela me paraît tellement loin,

Et je me rappelle, de moins en moins.

Car oui, aujourd’hui tout est différent.

 

Le temps a passé mais rien n’a changé…

Juste de vielles rancœurs oubliées.

D’un amour perdu, un autre renaît,

Plus fort et serein, solide et plus vrai.

 

Disparus ces moments de désarrois, 

Envolés ces sentiments oppressants,

Oui, mais suis-je réellement conscient,

Ou porté au pays des Anges rois ?

 

Hier je croyais m’être enfin réveillé…

Aujourd’hui, je pense m’être trompé,

Car je vis un rêve…

 

                     … tout éveillé !

23/10/02 – 09/12/02.