25 Aug

Réouverture des "Récits à la file" !

Publié par OverBlog  - Catégories :  #Récit à la file : archives

Après un lancement il y a plus de deux ans et presque autant sans actualisation, je réouvre enfin la section "Récits à la file" de mon "blog-écriture" dont le but est, je le rappelle, de permettre à d'évenuels lecteurs (c'est à dire vous !) d'influer grâce à leurs commentaires sur le fil d'histoires en cours de développement et dont je poste les chapitres au fur et à mesure de leur écriture.  Les récits à la file sont donc relancés avec une nouvelle dont l'idée, elle aussi date un peu puisque j'ai posté ici-même le pitch de cette histoire il y a plus d'un an déjà.

Il faut dire que cela fait quelques années maintenant que je n'ai plus écrit de fiction. Et malheureusement, plus le temps passe, plus il est difficile de s'y remettre. Qu'on se comprenne bien : je ne dis pas que je n'ai plus écrit depuis "Le treizième homme", mais excepté le projet ovs lors duquel je me suis associé à d'autres passionnés d'écriture, je n'ai plus achevé une seule des histoires que j'ai entamées. Du coup, j'ai dans mes "fonds de tiroir" de nombreuses idées non développées, quelques récits inachevés : un "space-opera", une saga fantastique, des nouvelles, un roman même mais au final, rien de concret depuis deux ans et un sentiment de frustration qui grandit proportionnellement à la crainte de s'y remettre !

Mais un jour l'envie revient, et peu à peu grandit en nous. On sent que quelque chose se passe. Et enfin la motivation finit par avoir le dessus face aux complexes et aux blocages. Et l'inspiration revient. Le fait de partager à nouveau ma vie avec quelqu'un n'est certainement pas étranger à ce nouvel état d'esprit mais c'est surtout Musso qui m'a redonné envie d'écrire, ses histoires, à la fois simples et magiques et ces personnages qu'il parvient à créer et auxquels on s'identifie avec autant de facilité. Alors je ne suis pas Musso, non (pourtant déjà très critiqué), mais à mon modeste niveau, je raconte des histoires et j'espère que celle-ci vous plaira...

 

Bonne lecture !

 

Ps : J'espère que vous serez nombreux à suivre le développement de "TImE BREAK"... Et j'attends donc vos commentaires avec impatience.

N'hésitez pas, j'ai besoin de VOUS pour rester motiver !!!

Et un grand merci déjà à tous ceux qui m'ont encouragé à reprendre !