28 Aug

Le 13éme Homme : Premières impressions

Publié par lechanoir.over-blog.net  - Catégories :  #Récit à la file : archives

(Article du 30 janvier 2008 publié sur le Waterzoi letters blog*)
 

Après plus de trois mois sans « nouvelles » et malgré les quelques récits en cours et les nombreuses idées qui me trottaient en tête depuis un bon moment, je suis enfin parvenu à dépasser ce blocage et à me lancer au lieu de me remettre continuellement en question !

 

Le résultat ?

Une petite dizaine de pages : un préambule que je vous offre ici en avant première !  Et un chapitre entier.

Est-ce que j’en suis content… Eh bien, disons que j’ai confiance en cette histoire mais qu’il faudra lui laisser le temps de se développer. Les personnages sont nombreux et on rentre immédiatement dans une longue phase de dialogue, qui place le style en second plan…

Mais oui, je suis plutôt serein…

 

Maintenant c'est à vous d'en juger ! J’attends vos commentaires… Et au fait, ce serait sympa de mettre une petite note au titre.

* Le Blog-Ecriture a été lancé le 30 janvier 2008. Tous les articles à la file, ainsi que les commentaires concernant "le treizième homme" (première nouvelle développée dans ce contexte) sont des copies du Waterzoi letters blog.